Juliette Mon Premier Signe

Avec l’arrivée de ma fille en 2013, beaucoup de choses se sont bousculées en moi. Ce nouveau statut de maman m’a fait réaliser que ce petit être était totalement dépendant de nous et qu’il fallait le choyer et le protéger du mieux que possible.

Bien vite je me suis rendue compte que le quotidien avec son bébé n’était pas tout rose… je me suis heurtée à beaucoup d’incompréhension, des pleurs que je ne savais analyser, et cette grande frustration de ne pouvoir l’aider. Démunie, j’ai alors commencé à m’intéresser à toute forme de lecture sur la parentalité positive, la communication bienveillante, la communication non-violente, pour essayer de trouver des clés à ma portée.

C’est là que je découvre la langue des signes bébés et me passionne pour le sujet. J’avais l’envie depuis très longtemps d’apprendre la langue des signes. Jeune, j’avais déjà cette attirance pour la langue des signes, je la trouvais magnifique à regarder. Lorsque je voyais des personnes signer entre elles, à la télé ou dans la rue, je rêvais secrètement de comprendre ce qu’ils disaient…

En 2016, je mets mon rêve à exécution ! Je fais 4 niveaux de LSF et la formation « Bébé fais-moi signe !» assurée par Monica Companys et Bénédicte Fabert pour devenir l’une des 200 animatrices d’ateliers bébés-signeurs en France.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager cet outil de communication formidable pour les parents et leur enfant, dans une démarche de parentalité positive et bienveillante.

J’ai cette immense chance de pouvoir donner à d’autres parents la possibilité de découvrir à leur tour ce concept et je m’en réjouis d’avance !